Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 14:15

J'avoue que je suis fainéant et que souvent je préfère mon lit à la messe. Mais aujourd'hui j'irai à la messe, je communierai et je prierai pour ceux qui n'ont que haine et calculs dans leur cœur.

L'église catholique est médiatiquement et politiquement attaquée, jugée et condamnée (presque exécutée – heureusement il n'y a plus de peine de mort en France !) pour avoir, soi-disant, caché des cas de pédophilie (attirance sexuelle d'un adulte pour un enfant impubère) de prêtres. Elle a certainement eu tort, sa démarche n'a pas été assez claire, mais, souvenez-vous qu’elle n'a pas vocation de procureur, ne lui demandez pas de remplir les fonctions du pouvoir judiciaire et de la force publique, qui en l’occurrence ont été et sont largement défaillants. Tous les prêtres, pasteurs, rabbins, imams... ne sont pas pédophiles. Loin s'en faut, heureusement ! Mais nous sommes sous un régime laïcard qui voue une haine profonde a toute religion, car il faut empêcher le bon peuple de penser si l'on veut le changer, le modeler selon son idéologie (et il marche, ce pauvre peuple, il se laisse dépouiller de sa religion, expression de foi mais aussi de culture). Nous ne sommes pas dans un régime laïc mais dans une religion d'état qui cherche à confisquer toute liberté au peuple, d’un côté : le tiers-état, la plèbe, de l’autre : la noblesse des technocrates, des patriciens des sciences politiques et de l'école nationale d'administration.appuyés par leurs valets des médias. N'a-t-on pas vu un valet de l'Etat, premier ministre de surcroît, menacer l'Eglise. Je croyais que l'Eglise et l'Etat étaient séparés, de quoi se mêle-t-il ? Quelle est cette bouffonnerie ? Qu’il s’occupe de la pauvreté qui grandit, des chômeurs dont le nombre et la détresse augmentent, des paysans qui se suicident, de notre environnement qui se dégrade, de nos étudiants qui ne trouveront plus de travail... Soyez décent, Monsieur, et démissionnez.

Il faut être positif. Je propose donc que toutes les personnes condamnées pour pédophilie voient leurs noms, prénoms, professions et qualités, domiciles et résidences, religions et habitudes sexuelles... affichés sur les murs des mairies. Non, non, rassurez-vous je plaisante ! Je ne m'appelle ni Robespierre, ni Marat, ni du nom de tout autre salopard mais il faudra bien prendre des mesures de répression, et surtout de prévention (mais cela est très difficile ! Et si nos dirigeants ont de grandes gueules ils n’en ont pas moins de petits bras).

En conclusion, aujourd'hui j'irai à la messe, je communierai et je prierai pour ceux qui n'ont que haine et calculs dans leur cœur. Que penserait-t-on de celui, qui quand sa mère est attaquée, ne la défend pas ?

Partager cet article
Repost0
Published by Gabriel Raspail

Présentation

  • : Humanisme et liberté
  • : Nous sommes un groupe informel de personnes, qualifiées et expérimentées, nous avons tous dirigé des entreprises et/ou des associations à but social et nous pensons que notre pays, la France, va mal et qu'il pourrait en être autrement. Nous voulons rester anonymes et avons chargé l'un d'entre nous d'être notre porte-parole.
  • Contact

Recherche

Liens