Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 08:22

L'impôt sur le capital (ISF et droits de succession) devrait être purement et simplement supprimé.

Pourquoi ?

D'abord, il est injuste, le capital est constitué par des revenus qui ont déjà été frappés par l'impôt sur le revenu et bien souvent par l'impôt sur la dépense(ex : TVA sur l'achat d'un immeuble neuf). Autrement dit la double peine si vilipendée par nos (faux) intellectuels quand il s'agissait de petits malfrats étrangers.

Ensuite, parce que c'est un impôt de grande spoliation, l'impôt sur les successions des plus riches consiste à piquer jusqu'à dix ans de revenus du défunt, personne ne s'en rend compte (sauf les professionnels du droit et du chiffre) car ce sont les héritiers qui le payent. Celui qui n'est pas d'accord avec moi n'a qu'à venir avec un Bic et une feuille de papier, nous nous expliquerons.

Enfin, le capital est indispensable à la production. Les besoins existent construction d'immeubles, réfection des routes, entretien et amélioration du réseau ferré… Que manque-t-il sinon le capital. Le travail est là, cinq millions de chômeurs et de travailleurs pauvres (au moins). Que manque-t-il sinon le capital.

Il y aurait même une quatrième raison, mais il faudrait un livre entier pour en faire l'ampliation, l'impôt sur le capital empêche les moyennes fortunes de faire concurrence aux grandes et permet ainsi, je le répète en empêchant la concurrence et en protégeant, indirectement, les plus riches, le creusement entre les fortunes de quelques familles mondiales et la population. Il est anti-social.

Quand les français arriveront-ils à juger des choses en mettant de côté la veulerie, la jalousie et la calomnie inhérente à tout être humain ?

Dans une prochaine rubrique, je vous parlerai de la constitution du capital des pauvres. Ils le méritent, ils en sont capables et ils le feront si le droit le leur permet. En attendant lisez le livre d'Hernando De Soto "Lé mystère du capital" Flammarion 2005.

Partager cet article
Repost0
Published by Gabriel Raspail

Présentation

  • : Humanisme et liberté
  • : Nous sommes un groupe informel de personnes, qualifiées et expérimentées, nous avons tous dirigé des entreprises et/ou des associations à but social et nous pensons que notre pays, la France, va mal et qu'il pourrait en être autrement. Nous voulons rester anonymes et avons chargé l'un d'entre nous d'être notre porte-parole.
  • Contact

Recherche

Liens