Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2018 1 23 /07 /juillet /2018 10:49

L'affaire "Alexandre Benalla" prouve que le contrôle institutionnel et démocratique des pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire et médiatique, est largement insuffisant. La seule réponse satisfaisante du président de la république, du premier ministre et du gouvernement serait un projet de loi pour y remédier. La seule réponse satisfaisante du sénat et de la chambre serait une proposition de loi pour y remédier. Si les principes avaient été clairement posés, les normes clairement formulées, cela n'aurait pas empêché une brebis galeuse d'agir, mais elle aurait très vite arrêtée par un rouage de contrôle.
Maintenant, il faudrait que la majorité et l'opposition arrêtent de faire de la communication sur l'affaire : 1) pour ne pas détourner l'attention de l'essentiel (le contrôle démocratique des pouvoirs), 2) pour arrêter de discréditer la France sur le plan international.

Partager cet article
Repost0
Published by Gabriel Raspail

Présentation

  • : Humanisme et liberté
  • : Nous sommes un groupe informel de personnes, qualifiées et expérimentées, nous avons tous dirigé des entreprises et/ou des associations à but social et nous pensons que notre pays, la France, va mal et qu'il pourrait en être autrement. Nous voulons rester anonymes et avons chargé l'un d'entre nous d'être notre porte-parole.
  • Contact

Recherche

Liens